PATROUILLE

Entrez votre texte ici...

Histoire de la patrouille

saint patron

Saint Francois de Salle

François est né le 21 août 1567 au château de Sales, sur la commune actuelle de Thorens, à une vingtaine de kilomètres d'Annecy en Haute-Savoie. Il est baptisé le 28 août en l'église paroissiale de Thorens, où il sera sacré évêque le 14 décembre 1602.

Originaire de la petite noblesse campagnarde de Savoie, terre alors indépendante, François de Sales a rapidement développé des qualités humaines indéniables lors de ses études d'humanités et de droit à Paris, puis à Padoue.

Devenu prêtre malgré les réticences de son père, il s'illustra courageusement dans une mission de quatre ans (1594 - 1598) en terre chablaisienne (région du nord de la Savoie et du sud du lac Léman) envahie par les Bernois calvinistes, avant de devenir évêque du diocèse de Genève en résidence à Annecy de 1602 à 1622. Il mourut à Lyon, épuisé par la tâche apostolique.


Le Totem : l'`Hermine

Classe : mammifère

Ordre : carnivore

Famille : Mustelidae

Taille : 22 à 32 cm de long, plus sa queue de 8 à 12 cm

Poids : 125 à 440 gr

Régime alimentaire : Carnivores.

Nombre de petits : 3 à 7


Mode de vie

L'hermine se rencontre essentiellement en zone de montagne au dessus de 1 000 mètres en altitude ce qui la protège naturellement. Ce n'est donc pas une espèce en voie d'extinction, d'autant plus que le manteau en fourrure d'hermine n'est plus à la mode et que les magistrats français ont depuis longtemps accepté de troquer leur célèbre peau d'hermine pour une peau de lapin teinte en blanc.

L'hermine se nourrit de grenouilles, de petits rongeurs, d'oiseaux et d'insectes, mais elle ne dédaigne pas si l'occasion s'en présente d'inscrire à son menu un lapin. Elle est active principalement la nuit. L'hermine est cependant attirée par les refuges, les chalets d'alpage et de façon générale tous les endroits fréquentées par les hommes car elle sait qu'elle pourra, avec un peu de chance, y trouver quelques nourritures

La période des amours pour les hermines a lieu au printemps, avant la mue de l'été qui va lui faire perdre sa livrée hivernale. C'est aussi à cette époque qu'elles peuvent être observées le plus facilement car elles ont tendance à oublier alors les principes de sécurité les plus évidents vis à vis de leurs propres prédateurs.

Hermine
Adresse e-mail: godefroy.royal@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer