SECOURIR


Secourisme

En présence d'une urgence, la 1ère action du sauveteur ne doit pas être de pratiquer des gestes de secours. Avant de pratiquer un bouche à bouche, de refroidir une brulure, il faut :

Empêcher qu'un deuxième accident arrive, éviter que la 1ère situation ne se complique : ne s'aggrave, pénétrer dans la zone, c'est peut être s'exposer soi-même, garer sa voiture et s'approcher peut créer un obstacle ; il faut se protéger et protéger la victime d'un sur-accident : C'EST PROTEGER !!!

Alerter les équipes de secours et soins d'urgence : les situations ou le sauveteur va rester seul sont exceptionnels. Dans toute la France sont organisés des services de secours qu'il faut savoir solliciter. Organiser pour venir sur le lieu de la détresse le + rapidement possible, ces services disposent d'un réseau d'alerte performant, encore faut il que ce réseau soit alerté : C'EST ALERTER !!!

Le sauveteur doit connaître les gestes de secours qu'impose l'urgence : C'EST SECOURIR !!!

Valable en toutes circonstances : Protéger - Alerter - Secourir, ces 3 actions constituent le trépied de toute action d'urgence.


Hermine
Adresse e-mail: godefroy.royal@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer